Ecole de Musique du Mesnil-Esnard

Nom du Professeur

Instrument

Jour de cours

Kelly Hodson

Chant lyrique

Suivant les disponibilités des élèves. Salle 1


N'hésitez pas à contacter directement le professeur : 06 60 12 91 15 Kellyhodson76240@gmail.com
Kelly Hodson
soprano

Kelly Hodson, soprano lyrique canadienne, est diplômée avec haute distinction de l’Université McGill de Montréal, titulaire d’un prix de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Paris, et premier prix au Concours de la Miami School of Music de Salzbourg. Elle a suivi les masterclasses internationaux de Dalton Baldwin, Jean-Pierre Blivet, Jerry Hadley, et Cynthia Hoffmann. Kelly Hodson est parfaitement bilingue anglais-français et parle l’italien et l’allemand.
    Elle effectue ses débuts sur scène dans les rôles d’Olympia dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, puis d’Adina dans L’Elisir d’amore de Donizetti à l’Opéra McGill de Montréal. En France, elle est engagée en 2004 par les Opéras de Rennes et de Reims dans le rôle de Miss Rose dans Lakmé de Délibes sous la baguette d’Alain Altinoglu. Elle interprète ensuite le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart à Porrentruy (Suisse) en 2007 et rencontre un grand succès public par son interprétation de Missia dans La Veuve Joyeuse de Lehár à l’Opéra de Nice. Lors d’une tournée avec les Opéras de Fribourg, Besançon et Reims, elle interprète Clarice dans Il Mondo della luna de Haydn. À l’occasion d’un Gala de Noël, elle interprète des airs d’opéra à l’Opéra de Monte Carlo. Elle chante également Liebestod, pièce pour huit sopranos et orchestre de Georges Aperghis, , à l’Opéra de Nancy et à la Cité de la Musique de Paris avec l’Ensemble TM+.
Sa culture anglophone l’incite naturellement à se produire également dans des comédies musicales. Elle a ainsi chanté les rôles de Sister Mister et Sadie Pollock dans The Cradle Will Rock de Marc Blitzstein à l’Opéra de Lille. En 2012, elle interprète le rôle titre dans Katia Kabanova de Janacek au théâtre des Bouffes du Nord à Paris, pour lequel elle est unanimement saluée par la critique. En 2013, après avoir été Constance dans l’Enlèvement au Sérail de Mozart à l’Opéra de Rouen, elle poursuit la tournée européenne de la production de Katia Kabanova  à Amsterdam, Madrid, ainsi qu'en France à Clermont-Ferrand, Marseille (retransmission en direct sur France Musique) et de nouveau à Paris en janvier 2015.
À la Cathédrale de Rouen, Mlle Hodson est soliste dans le Requiem de Mozart et le Gloria de Vivaldi avec le choeur et orchestre Chorégia.
En décembre 2017, elle chante plusieurs concerts sur le thème de la comédie musicale avec l’Orchestre Régional de Normandie. Après le succès de ces concerts, le chef d’orchestre Jean Deroyer lui demande de chanter auprès du même public un programme entier de Kurt Weill en Janvier 2019.
Bien ancrée dans la région normande, Mlle Hodson est souvent sollicitée pour chanter en soliste avec de nombreuses chœurs et chorales régionaux. Elle a récemment chanté la Petite Messe Solennelle de Rossini avec l’Ensemble Vocal de Dieppe sous la baguette de Frédéric Rouillon ainsi qu’avec l’Ensemble Europa Voce en l’église de Varengeville-sur-Mer avec le chef Till Aly.