Ecole de Musique du Mesnil-Esnard

Nom du Professeur

Instrument

Jour de cours

Quesnel Philippe

Violon/Alto



Ensemble à Cordes

Mardi 17h....
Mercredi toute la journée.
Salle 1 et bureau

mercredi 18h - 19h


N'hésitez pas à contacter directement le professeur : 06 17 53 71 26

Philippe Quesnel : violon

Philippe Quesnel étudie le violon avec René Benedetti, professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris, et Luben Yordanoff, violon solo de l’Orchestre de Paris. Il étudie avec Jacques Chailley à l’Institut de Musicologie de la Sorbonne, tandis que Charles Munch signe sa licence de l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Membre de l’Orchestre des Concerts Lamoureux et de l’Orchestre de Chambre Bernard Thomas, il devient violon solo à l’Orchestre Philharmonique des Pays de Loire sous la direction de Pierre Dervaux et de Jean Claude Casadesus. Philippe Quesnel enseigne ensuite à Rennes. Violon solo du Centre d’Action Musicale de l’Ouest, il donne alors de nombreux concerts dans la région, tant en soliste qu’en formation de chambre.

Philippe Quesnel est professeur honoraire du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen. Second violon solo à l’Orchestre du Théâtre des Arts sous la direction de Paul Ethuin , nommé conseiller pédagogique par le Ministère de la Culture il a participé à de nombreux jurys,et est intervenu fréquemment dans la formation des futurs professeurs de violon tout en donnant régulièrement des concerts, principalement en musique de chambre.

Il assure actuellement les cours de violon à l’école de Musique du Mesnil-Esnard.